||

Acquérir et financer son logement

Tout ce que vous devez savoir avant d'acquérir votre logement

Acquérir et financer son logement est une opération longue et complexe.

Pour éviter des erreurs qui peuvent coûter très cher et mettre en péril durablement vos finances, il est indispensable de comprendre les différentes étapes de l'acquition immobilière quel qu'en soit le type d'opération : résidence principale, résidence scondaire, investissement locatif, dans le neuf ou dans l'ancien.

Banque-Info a sélectionné pour vous un ensemble de contenus pour vous aider dans cette démarche.



Fiches Pratiques du Jour
Les dangers des crédits immobiliers à taux révisable
Mini Quizz
Le revenu d'une obligation est toujours fixe.

VRAI   FAUX   

Définition du lexique

Avis d'échéance

Document adressé à un assuré pour l'appel du paiement de sa prime. Ce document précise notamment le montant et la date de paiement. On parle également d’appel de cotisation ou de prime.

En cas de non paiement de la cotisation dans les dix jours qui suivent son échéance, l'assureur adresse à l’assuré, par lettre recommandée, une mise en demeure de payer sous trente jours. Si la cotisation n’a toujours pas été payée passé ce délai de trente jours, le contrat d’assurance fait d’abord l’objet d’une suspension de garantie, puis l’assureur a le droit de le résilier dix jours plus tard. Lorsque le contrat est résilié à la suite du non paiement des cotisations, la cotisation impayée reste intégralement due à l’assureur.

lexique
BANQUE-INFO.COM sur Facebook