||

Les placements

Tout ce que vous devez savoir pour choisir et gérer au mieux vos placements

Choisir un placement est une chose complexe qui dépend, entre autres, des sommes en jeu, des objectifs et de sa situation fiscale.

Les formules de placement sont nombreuses et il est essentiel d'en connaître les avantages et les inconvénients avant de choisir telle ou tel produit.

Banque-Info a sélectionné pour vous un ensemble de contenus pour vous aider dans cette démarche.



Fiches Pratiques du Jour
Le Prêt Jeune Avenir
Mini Quizz
Les recettes publiques proviennent exclusivement des impôts.

VRAI   FAUX   

Définition du lexique

Mineur

Personne physique âgée de moins de 18 ans.
Toute personne de moins de 18 ans est mineure et doit de ce fait être représentée, sauf en cas d’émancipation, dans la plupart de ses actes par son représentant légal : parents ou tuteur.
Le mineur peut être émancipé. Il peut être émancipé par le mariage (en cas de dérogation d’âge) ou par décision judiciaire (à partir de 16 ans, le mineur peut être émancipé sur décision du juge des tutelles à la demande des parents ou du conseil de famille). Le mineur émancipé dispose de la même capacité civile qu’une personne majeure. Toutefois le mineur émancipé n’acquiert ni la capacité civique (il ne peut voter) ni la capacité commerciale (il ne peut être commerçant).
Les mineurs peuvent, dès 16 ans, en principe, disposer d’un compte chèques avec l’autorisation de leur représentant légal et ouvrir, seuls, un compte épargne (livret A ou livret jeune).
Les mineurs peuvent ouvrir un compte épargne, avant 16 ans, avec l’autorisation de leur représentant légal.
Un mineur, même émancipé, ne peut être commerçant.

lexique
BANQUE-INFO.COM sur Facebook