Tout savoir sur la banque et ses services

Accueil Contact Sondages Newsletter

||

Caractéristiques des crédits à moyen ou long terme à l'exportation ?

Le financement du commerce extérieur

La concurrence internationale oblige souvent les exportateurs à consentir des délais de règlement très largement supérieurs à 18 mois notamment sur des produits de prix unitaire élevé ou pour des travaux importants. Des techniques de financement appropriées leur sont offertes : crédit fournisseur et crédit acheteur. Ces crédits peuvent être accordés en euros ou en devises.

  • Le crédit fournisseur : le crédit fournisseur permet à un exportateur français de financer les créances à long terme qu'il détient sur un acheteur étranger sous certaines conditions et suivant des modalités déterminées.
  • Le crédit acheteur : dans ce type de financement, la banque finance directement l'acheteur étranger, déchargeant le fournisseur de tout souci de financement.
Retour au Que Sais-Je
Commentaires

Votre adresse IP : 38.107.179.209 sera enregistrée, merci d'être respectueux.

Voir aussi sur banque-info.com




Mini Sondages
Contrôle de l'activité bancaire





Offres d'emploi bancaire - France
Définition du lexique

Terme suspensif

Date avant laquelle une obligation n'est pas exigible.
 

lexique
BANQUE-INFO.COM sur Facebook