Qu'appelle-t-on crédit relais ?
Les crédits aux particuliersUn crédit relais est un prêt accordé dans l'attente de la vente d'un bien immobilier afin de permettre l'achat d'un nouveau bien sans attendre le produit de la vente de celui qui n'est pas encore vendu.
Ces crédits sont accordés pour une durée de deux ans maximum et pour une quotité de l'ordre de 70 % de la valeur du bien à vendre avec une garantie prise sur le bien à acquérir.
Cette forme de crédit est très dangereuse, car si le bien tarde à être revendu, le coût en devient très prohibitif étant donné que ces crédits sont souvent accordés à des taux élevés.
Voir aussi sur banque-info.com
- Adoption en première lecture à l'Assemblée nationale du projet de loi portant réforme du crédit à la consommation
- Les crédits à la consommation
- Modèle de lettre à votre banque pour demander la renégociation du taux d'un crédit immobilier
- Acquérir et financer son logement
- Publication de nouveaux décrets et arrêtés en application de la loi du 1er juillet 2010 portant réforme du crédit à la consommation
- Nouvelle convention AERAS
- Modèle de lettre à l'assureur de votre crédit immobilier en cas de chômage
- Vote de la loi réformant le crédit à la consommation
- Modèle de lettre à votre banque en cas de refus de crédit
- Deuxième série de décrets portant application de la loi du 1er juillet réformant le crédit à la consommation
- Modèle de lettre à l’assureur de votre crédit immobilier en cas d’incapacité de travail pour maladie
- Frais bancaires et calcul du TEG
- Remboursement minimum pour un crédit renouvelable
Message(s) en relation sur le forum
Achèvement
Un immeuble peut être considéré comme achevé lorsque l’avancement des travaux est tel que l’immeuble peut effectivement être utilisé conformément à sa destination. Notamment, les plâtres et enduits extérieurs doivent êtres réalisés.
Le parfait achèvement a normalement lieu 1 an après la réception de l’ouvrage, délai de dénonciation par le maître d’ouvrage des vices de toute nature, qui devront être réparés par le locateur d’ouvrage dans les délais convenus.

