||

Avez-vous un bon bilan ?

Comment savoir si vous avez un bon bilan ?

Avez-vous un bon bilan ?

Chaque année, vos banquiers (mais aussi parfois vos clients et vos fournisseurs) épluchent vos comptes pour savoir si votre entreprise est en bonne santé.

Cette analyse va conduire à un diagnostic qui déterminera la conduite à tenir de votre banquier et de vos autres partenaires à votre égard (confiance ou méfiance).

L’analyse de vos comptes permet, en effet, de faire ressortir un certain nombre de données (fonds de roulement, besoin en fonds de roulement, trésorerie, marge brute, valeur ajoutée, etc.) ou de ratios (solvabilité, délais de règlement, etc.) qui vont permettre à vos partenaires de savoir dans quelle situation financière se trouve votre entreprise.

Banque-info met à disposition un nouveau service : le « diagnostic financier de votre entreprise » sous deux formes :

  • un premier diagnostic rapide du bilan seul entièrement gratuit,
  • un deuxième diagnostic complet de vos trois derniers bilans et comptes de résultat (prix forfaitaire : 300 € HT) qui sera effectué par Luc BERNET-ROLLANDE, auteur du livre « Pratique de l’Analyse Financière » édité chez Dunod ; ce deuxième diagnostic vous permettra d’avoir la même lecture de vos comptes que les analystes de votre banque ou de vos autres partenaires.

Pour bénéficier d’un premier diagnostic entièrement gratuit, il suffit de télécharger et compléter le fichier joint en indiquant votre CA annuel et de le renvoyer par mail à lbr@banque-info.com .

 Télécharger le diagnostic gratuit

 



Fiches Pratiques du Jour
Les assurances des cartes bancaires
Mini Quizz
On peut détenir plusieurs LEP s’ils sont ouverts dans plusieurs banques.

VRAI   FAUX   

Définition du lexique

Cotation à la criée

Méthode de cotation qui consiste à établir le cours d'une valeur par la confrontation publique et verbale des offres d'achat et des offres de vente, jusqu'à ce que le meilleur équilibre soit atteint. À la Bourse de Paris, dans les années 1980, le marché à la criée fut totalement remplacé par un système de cotation électronique (CAC

lexique
BANQUE-INFO.COM sur Facebook

Banque-info.com obtient ses revenus des annonces publicitaires affichées sur le site.
Merci de nous supporter en désactivant votre bloqueur d'annonces publicitaires

Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors.
Please consider supporting us by disabling your ad blocker.