||

L'offre d'emploi

Attention aux fausses offres d'emploi

Comment cela fonctionne ?

Vous recevez un message d'une société qui est, paraît-il, en pleine croissance économique. Cette société, pour assurer son développement, a besoin de recruter. Le poste proposé est attirant, il s'agit en général d'un poste de manager dont la mission sera d'encaisser des paiements sur un compte (le vôtre !) et de les transférer sur d'autres comptes.

Le message vous informe qu'en plus d'être valorisant, ce travail peut s'effectuer sur la base d'un temps partiel, qu'il ne nécessite pas de compétences ou de connaissances particulières, et qu'il procure un bon complément de revenus puisqu'on vous annonce que sur chaque transfert, vous toucherez 5 à 7 % de la somme encaissée. Pour finir de vous convaincre, on vous donne même un ordre de grandeur des sommes que vous serez amené à encaisser.

Pour vous compter parmi les illustres managers de cette société, on va vous demander d'avancer un peu d'argent et de communiquer vos coordonnées bancaires. Ceci fait, vous ne recevez plus aucune nouvelle. Encore une fois, les moyens à votre disposition pour récupérer votre argent sont restreints, voire nuls.



Fiches Pratiques du Jour
Le télépaiement
Mini Quizz
Le risque liquidatif est le risque que courent les créanciers de ne pas être payés en cas de liquidation de l'entreprise.

VRAI   FAUX   

Définition du lexique

Organismes de placement colllectifs (OPC)

Il existe deux grandes catégories d’OPC (organismes de placements collectifs) :
• les OPCVM (Organismes de Placement Collectif en Valeurs mobilières) : ce sont les fonds d’investissement bénéficiant d’une autorisation de commercialisation auprès du grand public dans toute l’Union européenne. Les sociétés de gestion de ces fonds respectent des règles harmonisées au niveau européen en termes d’investissement et d’information des investisseurs.
• les FIA (Fonds d’Investissement Alternatifs) : cette catégorie intègre la plupart des autres placements collectifs. Ils appliquent les mêmes règles et sont surveillés de la même façon par l’AMF. En revanche, ils ne bénéficient pas automatiquement de la possibilité d’être vendus aux épargnants dans le reste de l’Europe.
 

lexique
BANQUE-INFO.COM sur Facebook

Banque-info.com obtient ses revenus des annonces publicitaires affichées sur le site.
Merci de nous supporter en désactivant votre bloqueur d'annonces publicitaires

Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors.
Please consider supporting us by disabling your ad blocker.