||

L'offre d'emploi

Attention aux fausses offres d'emploi

Comment cela fonctionne ?

Vous recevez un message d'une société qui est, paraît-il, en pleine croissance économique. Cette société, pour assurer son développement, a besoin de recruter. Le poste proposé est attirant, il s'agit en général d'un poste de manager dont la mission sera d'encaisser des paiements sur un compte (le vôtre !) et de les transférer sur d'autres comptes.

Le message vous informe qu'en plus d'être valorisant, ce travail peut s'effectuer sur la base d'un temps partiel, qu'il ne nécessite pas de compétences ou de connaissances particulières, et qu'il procure un bon complément de revenus puisqu'on vous annonce que sur chaque transfert, vous toucherez 5 à 7 % de la somme encaissée. Pour finir de vous convaincre, on vous donne même un ordre de grandeur des sommes que vous serez amené à encaisser.

Pour vous compter parmi les illustres managers de cette société, on va vous demander d'avancer un peu d'argent et de communiquer vos coordonnées bancaires. Ceci fait, vous ne recevez plus aucune nouvelle. Encore une fois, les moyens à votre disposition pour récupérer votre argent sont restreints, voire nuls.



Fiches Pratiques du Jour
Les fichiers des banques et de certaines administrations
Mini Quizz
Toutes les entreprises sont des sociétés.

VRAI   FAUX   

Définition du lexique

Cap de taux

Un cap de taux est un contrat de gré à gré entre deux parties qui permet à son acheteur de se couvrir contre une hausse des taux d'intérêt au-delà d'un niveau prédéterminé, moyennant le paiement immédiat d'une prime. 
A chaque constat, si le niveau du taux variable constaté est supérieur au prix d'exercice, l'acheteur du cap reçoit du vendeur le différentiel de taux, appliqué au montant nominal et rapporté au nombre de jours de la période d'intérêt.
Le cap permet donc à un emprunteur à taux variable de se garantir un taux maximum (taux plafond), tout en gardant la possibilité de bénéficier d'une évolution favorable du marché.

lexique
BANQUE-INFO.COM sur Facebook

Banque-info.com obtient ses revenus des annonces publicitaires affichées sur le site.
Merci de nous supporter en désactivant votre bloqueur d'annonces publicitaires

Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors.
Please consider supporting us by disabling your ad blocker.