DROIT DES AFFAIRES - 4 jours

  OBJET
  PROGRAMME
  MÉTHODE PÉDAGOGIQUE
  RENSEIGNEMENTS


   OBJET

Permettre à tous ceux qui n'ont aucune formation juridique de s'initier au "jargon" juridique et de comprendre les principaux mécanismes du Droit Civil et du Droit Commercial dans le but d'aborder plus efficacement le quotidien professionnel ou personnel.


   PROGRAMME

- Généralités sur le Droit

- L'organisation judiciaire

- La personnalité juridique

- Les incapables

- Les droits

- Les biens

- Les régimes matrimoniaux

- La rupture du lien matrimonial

- Les successions

- Les contrats

- Les principaux contrats

- Les obligations

- La responsabilité civile

- L'activité commerciale

- Les sociétés commerciales

- Les autres formes d'entreprises

- Les valeurs mobilières

- Les moyens de paiement

- Les garanties

- Les voies d'exécution

- Les procédures collectives applicables aux entreprises

- Les procédures collectives applicables aux particuliers

- La responsabilité du banquier


   MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

La formation mettra l'accent sur la compréhension des mécanismes plus que sur le détail des techniques.

Chaque participant recevra une documentation sur les techniques exposées.

À la fin de chaque séance, une vérification des acquis sera effectuée au moyen d'un questionnaire de façon à permettre à chacun de s'assurer de la compréhension des mécanismes exposés.



   RENSEIGNEMENTS

Si vous êtes intéressé par cette formation ou si vous voulez avoir plus de renseignements sur les formations que nous dispensons seuls ou avec nos partenaires, veuillez laisser un message par e-mail afin que nous puissions vous contacter.