||

Lexique bancaire et économique

Dictionnaire bancaire et économique : plus de 1300 définitions des termes bancaires, financiers et économiques les plus couramment utilisés.

 



Fraction du revenu qui n'est pas soumis à l'impôt. A ne pas confondre avec une réduction d'impôt qui diminue l'impôt dû dans la limite de cet impôt et avec le crédit d'impôt qui peut conduire à la réduction de l'impôt dû, à sa suppression ou à une créance sur le Trésor public si le crédit d'impôt est supérieur à l'impôt dû.



Fiches Pratiques du Jour
Durée de conservation des documents d'entreprise
Mini Quizz
Le taux du livret A varie normalement en fonction de l'inflation et des taux du marché.

VRAI   FAUX   

Définition du lexique

Assurance prospection

Assurance proposé par la COFACE qui garantit les entreprises contre le risque d’insuccès de leurs actions de prospection commerciale.
La prospection des marchés étrangers nécessite en effet des dépenses parfois importantes, et leur amortissement par un chiffre d’affaires significatif est aléatoire ou différé dans le temps.
La Coface verse à l’assuré des indemnités tant que la marge dégagée sur les ventes n’a pas compensé le montant des frais engagés.
Trois formules sont proposées aux entreprises en fonction de leur stratégie :

  • l’assurance-foire qui couvre les dépenses engagées à l’occasion d’une manifestation commerciale hors Union Européenne ;
  • l’assurance-prospection normale, destinée aux actions ciblées et de longue durée ;
  • l’assurance-prospection simplifiée qui permet aux exportateurs moins expérimentés d’entreprendre une action de prospection globale.
     

lexique
BANQUE-INFO.COM sur Facebook