||

Lexique bancaire et économique

Dictionnaire bancaire et économique : plus de 1300 définitions des termes bancaires, financiers et économiques les plus couramment utilisés.

 



Contribution versée par un employeur en complément des versements des salariés épargnant dans le cadre d'un Plan d'Epargne Entreprise (PEE) ou d'un Plan d'Epargne Retraite Collectif (PERCO).



Fiches Pratiques du Jour
Les arnaques à l'Ivoirienne
Mini Quizz
Lors de l'ouverture d'un compte, une banque doit demander à son futur client des informations sur ses situations personnelle, professionnelle et financière ainsi que des documents pour attester des informations données.

VRAI   FAUX   

Définition du lexique

Obligation à taux variable ou révisable

Obligation dont la rémunération est variable ou révisable. Les obligations à taux variable se distinguent des obligations à taux révisable par le fait que le coupon des premières n'est calculé que quelques semaines avant son échéance, alors que celui des secondes l'est avant qu'il ne commence à courir. Pour ce type d'obligations, le taux d'intérêt varie en fonction de certains paramètres avec toutefois la possibilité d'une rémunération minimale fixe.

lexique
BANQUE-INFO.COM sur Facebook