||

Lexique bancaire et économique

Dictionnaire bancaire et économique : plus de 1300 définitions des termes bancaires, financiers et économiques les plus couramment utilisés.

 



Accord donné par le bénéficiaire d'un contrat à la désignation faite en sa faveur par le souscripteur. Cette acceptation rend la désignation irrévocable et retire au souscripteur la libre disposition de son contrat, puisqu'il ne peut plus en demander le rachat ou solliciter une avance sans l'accord du bénéficiaire.



Fiches Pratiques du Jour
Comment placer son argent sans risque et, le plus souvent, sans impôt ?
Mini Quizz
Le porteur d'un effet accepté ou souscrit peut se voir refuser légalement le paiement en cas de litige entre le fournisseur et son client débiteur de l'effet.

VRAI   FAUX   

Définition du lexique

Organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM)

Organismes gérant des portefeuilles de valeurs mobilières détenus collectivement (sous forme de parts ou d'actions) par des investisseurs particuliers ou institutionnels.
Les principales catégories d'OPCVM sont les SICAV (Sociétés d’Investissement à Capital Variable), les FCP (Fonds Communs de Placement), les FCPE (Fonds Communs de Placement d’Entreprise), les FCPR (Fonds Communs de Placement à Risques), les FCPI (Fonds Communs de Placement dans l’Innovation) et les FCIMT (Fonds Communs d’Intervention sur les Marchés à Terme).

 

lexique
BANQUE-INFO.COM sur Facebook