||

Lexique bancaire et économique

Dictionnaire bancaire et économique : plus de 1300 définitions des termes bancaires, financiers et économiques les plus couramment utilisés.

 



Convention entre deux pays aux termes de laquelle le produit des exportations d'un des pays est affecté au règlement de ses importations et qui tend à réaliser un équilibre des échanges entre les deux pays. Ce type d'accord ne peut être conclu que pour des durées limitées dans la mesure où il impose un maintien des échanges au niveau de l'état qui exporte le moins.
 



Fiches Pratiques du Jour
Le calcul des intérêts sur les livrets
Mini Quizz
On peut exercer l'activité libérale en société.

VRAI   FAUX   

Définition du lexique

Fichier bancaire des entreprises (FIBEN)

Le FIBEN (Fichier Bancaire des Entreprises) est un fichier tenu par la Banque de France. Dans cette banque de données, figurent les personnes morales ou physiques présentant un intérêt économique et financier et domiciliées en France métropolitaine ou dans la Principauté de Monaco. Outre une centrale de données comptables et financières, FIBEN incorpore le Fichier des incidents de paiement-effets. Ce fichier permet de connaître, pour les entreprises qui y sont recensées, avec différents modules :
. leur cotation,
. des informations sur leur solvabilité,
. les incidents de paiement sur effets,
. des données sur le dirigeant, les associés, les participations,
. des dossiers d’analyse financière sur les entreprises,
. une analyse des groupes (endettement bancaire global),
. le score,
. la segmentation des petites entreprises (traitement statistique reposant sur un examen de données objectives qualitatives (données descriptives) et quantitatives (impayés sur effets de commerce, endettement bancaire).

lexique
BANQUE-INFO.COM sur Facebook