||

Lexique bancaire et économique

Dictionnaire bancaire et économique : plus de 1300 définitions des termes bancaires, financiers et économiques les plus couramment utilisés.

 



Capacité pour un fonds de commerce d'attirer des clients. Un fonds bien achalandé est un fonds bien situé et non pas, comme on le croit bien souvent, un magasin garni de nombreux produits.



Fiches Pratiques du Jour
Comment régler un litige avec votre banque
Mini Quizz
En cas de défaillance de l'emprunteur, la banque titulaire d’une hypothèque, peut, en général, récupérer l'immeuble financé.

VRAI   FAUX   

Définition du lexique

Marché interbancaire

Compartiment du marché monétaire sur lequel les établissements de crédit de la zone euro effectuent des opérations de prêts et emprunts essentiellement « au jour le jour » et dont le taux de référence, représentatif des échanges quotidiens effectués dans l'ensemble de la zone euro, est l'EONIA – ou TEMPE (taux euro moyen pondéré de la zone euro au jour le jour). S'agissant d'opérations de prêt en blanc (sans garantie) traitées de gré à gré entre établissements de crédit, il est difficile de mesurer le volume exact des transactions effectuées sur le marché interbancaire, mais il peut être estimé à 45-50 Mds € en moyenne quotidienne pour l'ensemble de la zone, dont environ 20 Mds € pour la Place de Paris.

lexique
BANQUE-INFO.COM sur Facebook

Banque-info.com obtient ses revenus des annonces publicitaires affichées sur le site.
Merci de nous supporter en désactivant votre bloqueur d'annonces publicitaires

Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors.
Please consider supporting us by disabling your ad blocker.