||

Lexique bancaire et économique

Dictionnaire bancaire et économique : plus de 1300 définitions des termes bancaires, financiers et économiques les plus couramment utilisés.

 



Ensemble des biens, évalués au jour du décès, à redistribuer dans le cadre d'une succession. Cet actif est diminué du montant du passif successoral à savoir les dettes. L’actif peut être composé de biens immeubles, de biens meubles corporels ou incorporels et de créances diverses. Les droits de succession se calculent sur l'actif net (actif moins les dettes) et en fonction de la situation de chaque héritier.
 



Fiches Pratiques du Jour
Le compte sur livret
Mini Quizz
Le patrimoine comprend l'ensemble des biens et des dettes d'une personne.

VRAI   FAUX   

Définition du lexique

Analyse technique

Méthode d'analyse dont l'objectif est de juger la performance d'une action exclusivement sur la base de son prix historique ou actuel, sans référence à la société sous-jacente, au secteur dans lequel elle opère, ou à l'ensemble de l'économie.
Cette analyse est réalisée en suivant et en retraçant le prix d'une société ainsi que le volume quotidien des échanges concernant ses actions et celles des sociétés concurrentes. De cette façon, les investisseurs espèrent se faire une idée des mouvements de prix à venir.
L'analyse technique peut être opposée à l'analyse fondamentale, qui veut que l'on analyse le prix de marché d'une action à la lumière de la situation économique et financière d'une société. Avec cette dernière approche, l'analyste doit émettre des jugements quantitatifs et qualitatifs.
 

lexique
BANQUE-INFO.COM sur Facebook