||

Lexique bancaire et économique

Dictionnaire bancaire et économique : plus de 1300 définitions des termes bancaires, financiers et économiques les plus couramment utilisés.

 



Ensemble des biens, évalués au jour du décès, à redistribuer dans le cadre d'une succession. Cet actif est diminué du montant du passif successoral à savoir les dettes. L’actif peut être composé de biens immeubles, de biens meubles corporels ou incorporels et de créances diverses. Les droits de succession se calculent sur l'actif net (actif moins les dettes) et en fonction de la situation de chaque héritier.
 



Fiches Pratiques du Jour
Les formations banque-info
Mini Quizz
La domiciliation bancaire indiquée sur le TIP peut être modifiée par le débiteur sans l'accord du créancier.

VRAI   FAUX   

Définition du lexique

EBE

L'EBE (Excédent brut d'exploitation) est le résultat purement économique (c'est-à-dire avant prise en compte des choix politiques en matière de structure financière, d'investissement, de financement et de fiscalité) dégagé par une entreprise dans le cadre de ses activités courantes "normales" (autres charges et autres produits exclus). Ce flux doit permettre de faire face aux aléas de ses activités tant courantes qu'exceptionnelles, de maintenir et de développer son outil de production, de s'acquitter de ses obligations envers l'État et de rémunérer les prêteurs ainsi que les associés. Il se calcule ainsi : (valeur ajoutée + subventions d'exploitation) – (impôts, taxes et versements assimilés + charges de personnel).

lexique
BANQUE-INFO.COM sur Facebook

Banque-info.com obtient ses revenus des annonces publicitaires affichées sur le site.
Merci de nous supporter en désactivant votre bloqueur d'annonces publicitaires

Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors.
Please consider supporting us by disabling your ad blocker.