||

Lexique bancaire et économique

Dictionnaire bancaire et économique : plus de 1300 définitions des termes bancaires, financiers et économiques les plus couramment utilisés.

 



Les actions de numéraire sont celles dont le montant est libéré en espèces ou par compensation, celles qui sont émises par suite d'une incorporation au capital de réserves, bénéfices ou primes d'émission, et celles dont le montant résulte pour partie d'une incorporation de réserves, bénéfices ou primes d'émission et pour partie d'une libération en espèces. Ces dernières doivent être intégralement libérées lors de la souscription.
Sous réserve des règles spécifiques applicables aux actions résultant d'une fusion ou d'une scission, toutes les autres actions sont des actions d'apport.
 



Fiches Pratiques du Jour
L'assurance des crédits
Mini Quizz
Plus une économie est développée, plus le secteur tertiaire est important.

VRAI   FAUX   

Définition du lexique

Dépôt de garantie

Appelé aussi déposit, le dépôt de garantie est la somme que doit fournir un opérateur sur les marchés à terme, en garantie d'une prise de position (achat ou vente). Si le marché évolue au détriment de l’opérateur, le courtier procédera à un "appel de marge" auprès de celui-ci pour couvrir la dépréciation de sa position ouverte sur le marché ; cet appel de marge doit être effectué dans des délais très stricts, faute de quoi la position de l'opérateur sera dénouée à l'ouverture suivante du marché.

On parle aussi de dépôt de garantie, lorsque, dans un contrat, l'une des parties doit déposer des fonds en garantie de son engagement (par exemple, dans le cadre d'une opération immobilière).
 

lexique
BANQUE-INFO.COM sur Facebook