||

Lexique bancaire et économique

Dictionnaire bancaire et économique : plus de 1300 définitions des termes bancaires, financiers et économiques les plus couramment utilisés.

 



Mise en vente d’un bien sous la forme d’enchères, le plus offrant devenant acquéreur du bien. Cette forme de vente peut être assurée par un juge, un commissaire-priseur, un notaire, un opérateur de ventes aux enchères ou un agent de l’État.
Procédure utilisée dans le cadre de marchés publics pour mettre en concurrence les entreprises susceptibles d’assurer l’exécution du marché.
 



Fiches Pratiques du Jour
L'assurance-vie
Mini Quizz
En cas de cessation des paiements la même procédure s'applique à toutes les entreprises.

VRAI   FAUX   

Définition du lexique

Warrant (titre)

Valeur mobilière émise par un établissement de crédit ou par une entreprise d'investissement donnant le droit d'acheter (call warrant) ou le droit de vendre (put warrant) des actions, des paniers d'actions, des matières premières ou des indices boursiers français et étrangers. S'il n'est pas exercé avant l'échéance, il perd toute valeur, mais son prix d'achat est alors considéré comme une moins-value fiscale sans qu'il ait été nécessaire de le revendre. Enfin, la plupart des warrants ne sont pas vendus à l'unité mais par quotités. Il existe des "call warrants", qui donnent le droit d’acheter, et des "put warrants", qui donnent le droit de vendre. Les warrants sont cotés ; il n’est pas possible de vendre des warrants à découvert.
 

 

lexique
BANQUE-INFO.COM sur Facebook

Banque-info.com obtient ses revenus des annonces publicitaires affichées sur le site.
Merci de nous supporter en désactivant votre bloqueur d'annonces publicitaires

Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors.
Please consider supporting us by disabling your ad blocker.