||

Lexique bancaire et économique

Dictionnaire bancaire et économique : plus de 1300 définitions des termes bancaires, financiers et économiques les plus couramment utilisés.

 



L'asset management (en français gestion d'actifs), est une activité assurée par une société, filiale d'une banque ou d'une compagnie d'assurance qui consiste à créer et gérer des produits de placements principalement à travers des Sicav et FCP.

Les fonds gérés sont confiés par des particuliers, des entreprises et des investisseurs institutionnels ; on parle alors de "gestion pour compte de tiers" qui se scinde en deux parties : la gestion collective à travers des OPCVM et la gestion sous mandat par le biais d'un contrat entre la société de gestion et un seul client.

La gestion sous mandat se décompose en deux activités principales :

  • la gestion institutionnelle pour le compte d'investisseurs institutionnels (compagnies d'assurances, mutuelles, sociétés de prévoyance, caisses de retraite),
  • la gestion privée pour le compte de particuliers dans la cadre de prestations de gestion de patrimoine ou la gestion de portefeuille de placements collectifs d'entreprises (PEE, PERCO).



Fiches Pratiques du Jour
Les assurances des cartes bancaires
Mini Quizz
Une banque est toujours obligée de payer les chèques inférieurs ou égaux à 15 €.

VRAI   FAUX   

Définition du lexique

Arrêté de compte

Opération qui permet de déterminer périodiquement la position d'un compte, c'est-à-dire ce que le client détient à la banque ou ce qu'il lui doit. Lors de la clôture du compte, la banque établit un arrêté définitif du compte.

lexique
BANQUE-INFO.COM sur Facebook

Banque-info.com obtient ses revenus des annonces publicitaires affichées sur le site.
Merci de nous supporter en désactivant votre bloqueur d'annonces publicitaires

Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors.
Please consider supporting us by disabling your ad blocker.