||

Lexique bancaire et économique

Dictionnaire bancaire et économique : plus de 1300 définitions des termes bancaires, financiers et économiques les plus couramment utilisés.

 



L’Association Bancaire pour l’Euro (ABE) est une association née en 1985 suite à l’union de 18 banques commerciales européennes et de la banque européenne d’investissement.

Aujourd’hui, l’ABE compte plus de 190 banques membres qui sont originaires des pays membres de l’Union Européenne mais également de la Suisse, des Etats-Unis, du Japon, de la Norvège, de l’Australie et du Japon. Ce consortium de banques a pour but de favoriser et d'harmoniser les transferts d’argent, en euro, au sein de chaque pays membre de façon à ce que les paiements inter-frontières soient plus rapides et plus sécurisés que des paiements domestiques normaux.

De ce qui suit, le mode de paiement transfrontalier, pour les pays membres de l’ABE, se divise en trois grandes parties : l’EURO 1, le STEP 1 et le STEP 2 qui sont issus de l’ABE Clearing System.



Fiches Pratiques du Jour
Le plan épargne-logement
Mini Quizz
Les comptes de charges augmentent au débit.

VRAI   FAUX   

Définition du lexique

Patrimoine d'affectation

Éléments de son patrimoine qu’un entrepreneur, ayant constitué une entreprise à responsabilité limitée, affecte à l’usage de son activité et qui sera seul engagé pour garantir cette activité.
 

lexique
BANQUE-INFO.COM sur Facebook

Banque-info.com obtient ses revenus des annonces publicitaires affichées sur le site.
Merci de nous supporter en désactivant votre bloqueur d'annonces publicitaires

Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors.
Please consider supporting us by disabling your ad blocker.