||

Lexique bancaire et économique

Dictionnaire bancaire et économique : plus de 1300 définitions des termes bancaires, financiers et économiques les plus couramment utilisés.

 



Établissement de crédit effectuant des opérations de banque avec les particuliers, les entreprises et les collectivités publiques consistant à collecter des fonds pour les redistribuer sous forme de crédit ou pour effectuer à titre accessoire des opérations de placements. Une banque commerciale se distingue d'une banque d'investissement qui fait essentiellement des opérations de marchés. Elle se distingue aussi d'une société financière qui n'a pas le droit de collecter des fonds à moins de 2 ans.



Fiches Pratiques du Jour
Les faux chèques de banque
Mini Quizz
Dans le régime de la communauté légale, les acquêts sont tous les biens acquis et toutes les dettes contractées par les époux pendant la durée du mariage.

VRAI   FAUX   

Définition du lexique

Action d'apport

Action attribuée en contrepartie d’un apport en nature (bien meuble ou immeuble) ou d’un apport en industrie (mise à disposition par un associé de ses compétences professionnelles, de son travail ou services.).
 

lexique
BANQUE-INFO.COM sur Facebook

Banque-info.com obtient ses revenus des annonces publicitaires affichées sur le site.
Merci de nous supporter en désactivant votre bloqueur d'annonces publicitaires

Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors.
Please consider supporting us by disabling your ad blocker.