||

Lexique bancaire et économique

Dictionnaire bancaire et économique : plus de 1300 définitions des termes bancaires, financiers et économiques les plus couramment utilisés.

 



Un BT (billet de trésorerie) est un --476--titre de créance négociable-- (TCN) émis par une entreprise en contrepartie d'un crédit consenti par un établissement de crédit ou une autre entreprise. La durée minimum d'un BT est de 1 jour et la durée maximum de 1 an. Le montant minimum est de 150 000 €, mais les billets émis le sont généralement pour des montants beaucoup plus élevés. Un billet de trésorerie peut être émis à un taux fixe ou à un taux variable qui est souvent indexé sur l'EONIA (loyer de l'argent au jour sur le marché monétaire). Le taux est essentiellement fonction de trois paramètres : les taux du marché, la qualité de l'entreprise émettrice (qui dépend essentiellement de la notation donnée par les agences de notation pour les grandes entreprises) et la durée du billet.

Fiches Pratiques du Jour
Le prélèvement automatique
Mini Quizz
La distribution des dividendes représente un emploi.

VRAI   FAUX   

Définition du lexique

Comptabilisation en partie double

Méthode de comptabilisation consistant à enregistrer toute opération comptable dans au moins deux comptes (partie double) : l'un (ou plus) pour l'utilisation des fonds (au débit : emploi), l'autre (ou plus) pour l'origine des fonds (au crédit : ressource).
 

lexique
BANQUE-INFO.COM sur Facebook

Banque-info.com obtient ses revenus des annonces publicitaires affichées sur le site.
Merci de nous supporter en désactivant votre bloqueur d'annonces publicitaires

Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors.
Please consider supporting us by disabling your ad blocker.