Lexique bancaire et économique
Flux résiduel de trésorerie effective ou potentielle sécrétée par l'ensemble des opérations de gestion d'une entreprise.
Elle exprime la capacité de l'entreprise à financer ses investissements. Elle évolue en fonction des bénéfices, des amortissements et des provisions. L'autofinancement est calculé à partir de la CAF diminuée de la distribution des bénéfices.
Les acquêts sont tous les biens et dettes acquis pendant le mariage sauf ceux qui l'ont été par donation ou succession.
ARIA
OPCVM agréé à règles d’investissement allégées.
Dans cette catégorie, on distingue les OPCVM agréés à règles d’investissement allégées simples « ARIA simples » (qui ont la possibilité de déroger aux ratios standards de division des risques), les OPCVM agréés à règles d’investissement allégées et effet de levier ARIA-EL (qui ont la possibilité de déroger aux ratios standards de division des risques et de mettre en œuvre un effet de levier) et les OPCVM agréés à règles d’investissement allégées de fonds alternatifs (qui peuvent mettre en œuvre des stratégies alternatives, au travers d’investissements dans d’autres OPCVM ou fonds d’investissement de droit français ou étranger).

