||

Lexique bancaire et économique

Dictionnaire bancaire et économique : plus de 1300 définitions des termes bancaires, financiers et économiques les plus couramment utilisés.

 



Pour un particulier, la capacité d'endettement appelée aussi capacité de remboursement, représente le montant maximum de l'échéance mensuelle que l'emprunteur peut supporter pour un nouveau prêt, compte tenu de ses charges et de ses ressources au moment de sa demande.

Pour une entreprise, la capacité d'endettement représente le rapport entre son endettement à moyen ou long terme et ses capitaux propres ; les dettes à moyen ou long terme ne devant pas en principe excéder les capitaux propres. Une entreprise dispose donc d'une capacité d'endettement dans la mesure où ses capitaux propres sont supérieurs à ses dettes à moyen ou long terme.



Fiches Pratiques du Jour
Avez-vous un bon bilan ?
Mini Quizz
Tous les droits d'une personne ont une valeur pécuniaire.

VRAI   FAUX   

Définition du lexique

Barrement

Opération consistant à porter au recto d'un chèque deux barres parallèles. Le barrement est général s'il ne porte entre les deux barres aucune désignation ; il ne peut être payé qu'à un banquier ou à un établissement assimilé. Le barrement est spécial si le nom du banquier est indiqué entre les deux barres ; il ne peut être payé par le tiré qu'au banquier désigné. Le barrement général peut être transformé en barrement spécial, mais le barrement spécial ne peut être transformé en barrement général.

lexique
BANQUE-INFO.COM sur Facebook

Banque-info.com obtient ses revenus des annonces publicitaires affichées sur le site.
Merci de nous supporter en désactivant votre bloqueur d'annonces publicitaires

Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors.
Please consider supporting us by disabling your ad blocker.