||

Lexique bancaire et économique

Dictionnaire bancaire et économique : plus de 1300 définitions des termes bancaires, financiers et économiques les plus couramment utilisés.

 



La Convention AERAS, signée le 6 juillet 2006, est entrée en vigueur le 6 janvier 2007. Elle a pour but de proposer le maximum de solutions pour permettre au plus grand nombre de personnes ayant ou ayant eu un problème grave de santé de pouvoir emprunter.
 



Fiches Pratiques du Jour
Le rachat de crédit
Mini Quizz
La lutte contre l'inflation peut être un facteur aggravant du chômage.

VRAI   FAUX   

Définition du lexique

OPCVM de distribution

OPCVM distribuant les bénéfices dégagés aux porteurs de parts de l'OPCVM.
Les OPCVM sont exonérés de l’impôt sur les sociétés, pour la partie de leurs bénéfices provenant des produits nets de leur portefeuille ou des plus-values qu’elles réalisent sur la vente des titres ou parts sociales provenant de ce portefeuille (c’est ce que l’on appelle la transparence fiscale).
Pour les distributions faites par ces sociétés, les actionnaires sont placés dans la même situation que s’ils possédaient et géraient eux-mêmes le portefeuille de la société.
Lorsqu’elle fait l’objet d’un paiement distinct, la fraction de dividendes prélevée sur le produit d’obligations françaises ou européennes non indexées donne droit à l’option pour le prélèvement libératoire au taux de 32,5 %.
Les porteurs de parts d’OPCVM peuvent également bénéficier des abattements attachés aux dividendes d’actions de sociétés françaises ou européennes.
De plus, si l’OPCVM détient des titres de créances négociables, la fraction du coupon correspondant aux intérêts de ces titres ouvre droit à option pour le prélèvement libératoire au taux de 32,5 %.

lexique
BANQUE-INFO.COM sur Facebook

Banque-info.com obtient ses revenus des annonces publicitaires affichées sur le site.
Merci de nous supporter en désactivant votre bloqueur d'annonces publicitaires

Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors.
Please consider supporting us by disabling your ad blocker.