||

Lexique bancaire et économique

Dictionnaire bancaire et économique : plus de 1300 définitions des termes bancaires, financiers et économiques les plus couramment utilisés.

 



Crédit accordé par un établissement de crédit pour financer une opération immobilière (acquisition ou travaux).Les crédits immobiliers aux particuliers doivent respecter les modalités prévues par la loi n° 79.596 du 13 juillet 1979, dite Loi Scrivener et la loi n° 89-1010 du 31 décembre 1989, dite Loi Neiertz ; ces textes sont repris par les articles L. 312-1 et suivants du Code de la Consommation. Les prêts travaux seuls dont le montant ne dépasse pas 140 000 € entrent dans la catégorie des crédits à la consommation et sont soumis à la Loi Lagarde du 1er juillet 2010.



Fiches Pratiques du Jour
Les chèques de voyage
Mini Quizz
Dans le régime de la communauté légale, les biens propres sont tous les biens possédés par les époux avant le mariage ou acquis par chacun d'eux par donation ou succession.

VRAI   FAUX   

Définition du lexique

Emploi (comptabilité)

Destination d'un flux comptable ; il existe deux types d’emploi :
. les emplois patrimoniaux qui sont des emplois temporaires (acquisitions de moyens immatériels, matériels ou financiers qui figurent à l’actif du bilan : actif immobilisé et actif circulant) et ont pour contrepartie une dette ou un décaissement (ressource) ;
. les emplois qui ont pour origine l’activité de l’entreprise qui sont des emplois définitifs sous forme de charges d’exploitation, financières ou exceptionnelles et ont aussi pour contrepartie une dette ou un décaissement.
 

lexique
BANQUE-INFO.COM sur Facebook

Banque-info.com obtient ses revenus des annonces publicitaires affichées sur le site.
Merci de nous supporter en désactivant votre bloqueur d'annonces publicitaires

Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors.
Please consider supporting us by disabling your ad blocker.