||

Lexique bancaire et économique

Dictionnaire bancaire et économique : plus de 1300 définitions des termes bancaires, financiers et économiques les plus couramment utilisés.

 



Délai prévu par l'article 132-5-1 du Code des assurances pendant lequel le souscripteur ou l’adhérent d’un contrat d’assurance-vie peut résilier son contrat sans avoir à fournir une quelconque justification. Ce délai est de 30 jours à compter de la date à laquelle l’assuré est informé que le contrat est conclu. La renonciation s’effectue par lettre recommandée avec demande d’avis de réception. L'assureur doit alors rembourser au cocontractant l'intégralité des sommes versées dans un délai de trente jours après réception de la lettre. Après ce délai, les sommes versées portent intérêt au taux d’intérêt légal + 50 % pendant deux mois et ensuite au taux d’intérêt légal + 100%. Si l’assureur n’a pas remis au cocontractant une notice d'information complète lors de la signature du contrat, la date du début du délai de renonciation est repoussée à la date de réception de ces documents.
 



Fiches Pratiques du Jour
Sort du compte en banque en cas de décès
Mini Quizz
Une banque est tenue de déclarer toute ouverture ou clôture de compte à l'administration fiscale.

VRAI   FAUX   

Définition du lexique

Prêt relais

Prêt accordé afin de permettre l'achat d'un nouveau bien immobilier sans attendre le produit de la vente de celui qui n'est pas encore vendu.

lexique
BANQUE-INFO.COM sur Facebook

Banque-info.com obtient ses revenus des annonces publicitaires affichées sur le site.
Merci de nous supporter en désactivant votre bloqueur d'annonces publicitaires

Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors.
Please consider supporting us by disabling your ad blocker.