||

Lexique bancaire et économique

Dictionnaire bancaire et économique : plus de 1300 définitions des termes bancaires, financiers et économiques les plus couramment utilisés.

 



Délai légal de 14 jours (reporté au jour ouvré suivant s'il expire un samedi, dimanche, jour férié ou chômé) accordé à tout emprunteur ou caution dans le cadre des crédits à la consommation à partir de la date à laquelle l'offre de prêt a été acceptée. Jusqu'à la date d'expiration de ce délai, l'emprunteur peut renoncer au prêt et la caution peut dénoncer son engagement. De ce fait, le prêteur ne peut pas mettre les fonds à la disposition de l'emprunteur avant l'expiration de ce délai. En cas de crédit affecté (finançant un bien ou un service désigné dans le contrat de prêt), l'emprunteur peut demander à ce que ce délai soit réduit à 3 jours).



Fiches Pratiques du Jour
Que faire si vous avez émis un chèque sans provision ?
Mini Quizz
Une lettre de change peut être payable à vue.

VRAI   FAUX   

Définition du lexique

Intangibilité du bilan d'ouverture

Pratique comptable consistant à considérer que la fin de l’exercice ne marque qu’une étape dans la vie continue de l’entreprise. Les éléments qui figurent dans le patrimoine à cette date de clôture doivent correspondre aux biens et dettes qui figurent dans le bilan du début de la période suivante.
 

lexique
BANQUE-INFO.COM sur Facebook

Banque-info.com obtient ses revenus des annonces publicitaires affichées sur le site.
Merci de nous supporter en désactivant votre bloqueur d'annonces publicitaires

Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors.
Please consider supporting us by disabling your ad blocker.