||

Lexique bancaire et économique

Dictionnaire bancaire et économique : plus de 1300 définitions des termes bancaires, financiers et économiques les plus couramment utilisés.

 



L'EBE (Excédent brut d'exploitation) est le résultat purement économique (c'est-à-dire avant prise en compte des choix politiques en matière de structure financière, d'investissement, de financement et de fiscalité) dégagé par une entreprise dans le cadre de ses activités courantes "normales" (autres charges et autres produits exclus). Ce flux doit permettre de faire face aux aléas de ses activités tant courantes qu'exceptionnelles, de maintenir et de développer son outil de production, de s'acquitter de ses obligations envers l'État et de rémunérer les prêteurs ainsi que les associés. Il se calcule ainsi : (valeur ajoutée + subventions d'exploitation) – (impôts, taxes et versements assimilés + charges de personnel).

Fiches Pratiques du Jour
Que faire en cas de perte, de vol ou d'utilisation abusive de votre carte bancaire ?
Mini Quizz
La distribution des dividendes représente un emploi.

VRAI   FAUX   

Définition du lexique

Chèque de banque

Chèque émis par une banque soit sur l'une de ses agences, soit sur une autre banque. Le porteur du chèque est assuré de son paiement pendant toute la durée de validité du chèque (1 an et 8 jours en France).

lexique
BANQUE-INFO.COM sur Facebook

Banque-info.com obtient ses revenus des annonces publicitaires affichées sur le site.
Merci de nous supporter en désactivant votre bloqueur d'annonces publicitaires

Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors.
Please consider supporting us by disabling your ad blocker.