||

Lexique bancaire et économique

Dictionnaire bancaire et économique : plus de 1300 définitions des termes bancaires, financiers et économiques les plus couramment utilisés.

 



Poste du bilan qui recense les profits ou les pertes de change potentiels sur des créances ou des dettes libellées en devises.
L'écart de conversion-actif correspond à une diminution d'une créance ou à une augmentation d'une dette consécutive à une variation du cours de la devise dans laquelle a été libellé cette créance ou cette dette.
L'écart de conversion-Passif correspond à l'augmentation d'une créance ou à la diminution d'une dette consécutive à une variation du cours de la devise dans laquelle a été libellé cette créance ou cette dette.
 



Fiches Pratiques du Jour
La loi Scellier
Mini Quizz
En principe, les limites de pouvoirs des dirigeants d'une société sont opposables aux tiers.

VRAI   FAUX   

Définition du lexique

Découvert

Possibilité de rendre un compte débiteur pour une période donnée dans l'attente d'une rentrée de fonds précise. Cette autorisation peut, dans un premier temps, être donnée verbalement, mais, sur un compte de particulier, au-delà de 90 jours, la banque est obligée d'adresser à son client une offre préalable de crédit (cette condition n'est pas obligatoire en cas de crédit égal ou inférieur à 200 € ou supérieur à 75 000 €).

lexique
BANQUE-INFO.COM sur Facebook

Banque-info.com obtient ses revenus des annonces publicitaires affichées sur le site.
Merci de nous supporter en désactivant votre bloqueur d'annonces publicitaires

Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors.
Please consider supporting us by disabling your ad blocker.