Lexique bancaire et économique
Opération par laquelle toute créance portée sur un compte courant subit une sorte de novation (il y a remplacement d’une obligation par une autre), du fait qu’elle perd son individualité pour devenir un simple article de ce compte ; elle perd ainsi les sûretés et garanties dont elle était assortie (ex. : cas des effets escomptés revenus impayés et débités en compte).
Le tableau de financement sert à prévoir l'évolution du fonds de roulement, du besoin en fonds de roulement et de la trésorerie en cas d'investissement.
Call
Option d'achat sur un instrument financier. Le propriétaire d’un call peut acquérir (mais il n’est pas obligé de le faire) l'instrument concerné, appelé sous-jacent, à un prix d’exercice fixé à l'avance (le strike) soit à une date déterminée appelée date de maturité du call soit au plus tard à cette date de maturité.

