||

Lexique bancaire et économique

Dictionnaire bancaire et économique : plus de 1300 définitions des termes bancaires, financiers et économiques les plus couramment utilisés.

 



Opération par laquelle toute créance portée sur un compte courant subit une sorte de novation (il y a remplacement d’une obligation par une autre), du fait qu’elle perd son individualité pour devenir un simple article de ce compte ; elle perd ainsi les sûretés et garanties dont elle était assortie (ex. : cas des effets escomptés revenus impayés et débités en compte).
 



Fiches Pratiques du Jour
Le livret d'épargne populaire (LEP)
Mini Quizz
Le fonds de roulement peut parfois être négatif.

VRAI   FAUX   

Définition du lexique

Balance commerciale

Etat comptable résumant les exportations et les importations de biens d'un pays. Une balance commerciale positive signifie donc que le pays exporte plus de marchandises qu'il n'en importe : on parle alors d'excédent commercial ; quand elle est négative, on parle de déficit commercial. La balance commerciale fait partie de la balance des opérations courantes avec la balance des invisibles (qui comprend les échanges de services) et la balance des prestations gratuites (qui regroupe les dons et transactions unilatérales. La balance des opérations courantes fait partie de la balance des paiements qui comprend aussi la balance des opérations en capital (placements et emprunts à court terme et à long terme). L'ensemble des balances représente la balance des paiements.

lexique
BANQUE-INFO.COM sur Facebook

Banque-info.com obtient ses revenus des annonces publicitaires affichées sur le site.
Merci de nous supporter en désactivant votre bloqueur d'annonces publicitaires

Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors.
Please consider supporting us by disabling your ad blocker.