||

Lexique bancaire et économique

Dictionnaire bancaire et économique : plus de 1300 définitions des termes bancaires, financiers et économiques les plus couramment utilisés.

 



Créé par la loi du 25 juin 1999 sur l’épargne et la sécurité financière, le FGDR (Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution) intervient lorsqu’une banque est en faillite.

Il est chargé d’indemniser les déposants dans un délai de 20 jours, jusqu’à 100 000 € par personne et par établissement, si l’établissement auquel ils ont confié leurs avoirs ne peut plus faire face à ses engagements.
Il est également chargé d’indemniser les investisseurs jusqu’à 70 000 € par personne et par établissement, pour les titres (actions, obligations, parts d’OPCVM) et autres instruments financiers que leur prestataire d’investissement ne pourrait pas leur restituer en cas de faillite, ainsi que pour les espèces associées.
Enfin, il se substitue à une banque défaillante lorsque celle-ci n’est plus en mesure d’honorer vis-à-vis du public les cautions qu’elle a pu délivrer en faveur de professionnels à qui la loi fait obligation de présenter une garantie envers leurs clients.

 

Fiches Pratiques du Jour
Acheter en couple pacsé
Mini Quizz
La principale cause du chômage est le manque de qualification.

VRAI   FAUX   

Définition du lexique

Épargne salariale

Ensemble de dispositifs réglementés offrant des modalités d’épargne collective aux salariés au sein de leur entreprise. Il s’agit de la participation, de l’intéressement et des plans d’épargne salariales (plan d'épargne entreprise, plan d'épargne inter-entreprises et plan d'épargne pour la retraite collectif).

lexique
BANQUE-INFO.COM sur Facebook

Banque-info.com obtient ses revenus des annonces publicitaires affichées sur le site.
Merci de nous supporter en désactivant votre bloqueur d'annonces publicitaires

Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors.
Please consider supporting us by disabling your ad blocker.