||

Lexique bancaire et économique

Dictionnaire bancaire et économique : plus de 1300 définitions des termes bancaires, financiers et économiques les plus couramment utilisés.

 



Automate permettant au détenteur d'une carte bancaire d'effectuer de nombreuses opérations sans intervention du personnel de sa banque et ce 24 H sur 24. L'utilisation d'un GAB permet aux clients de l’établissement propriétaire du GAB, notamment, d'effectuer les opérations suivantes : consultation de solde, demande de RIB, demande de chéquiers, virement de compte à compte au sein de la banque, remise de chèques, versement d'espèces, retrait d'espèces. Les GAB font aussi fonction de distributeurs de billets (DAB) pour l’ensemble des porteurs de cartes acceptées par l’appareil.



Fiches Pratiques du Jour
Le secret bancaire en France
Mini Quizz
Un banquier peut toujours refuser l'ouverture d'un compte en banque à une entreprise.

VRAI   FAUX   

Définition du lexique

Taux d'endettement

Montant des charges de crédit et de loyer supportées par un ménage exprimé en pourcentage de ses revenus. Le taux d’endettement généralement accepté par les établissements de crédit ne dépasse pas le tiers des revenus, mais il peut aller au-delà en présence de revenus élevés laissant un reste à vivre (revenus moins charges de crédit) confortable.
 

lexique
BANQUE-INFO.COM sur Facebook

Banque-info.com obtient ses revenus des annonces publicitaires affichées sur le site.
Merci de nous supporter en désactivant votre bloqueur d'annonces publicitaires

Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors.
Please consider supporting us by disabling your ad blocker.