||

Lexique bancaire et économique

Dictionnaire bancaire et économique : plus de 1300 définitions des termes bancaires, financiers et économiques les plus couramment utilisés.

 



Une société holding est une société dont l'objet consiste à détenir des titres d'un groupe de sociétés.

Elle est considérée comme "animatrice" dès lors qu'elle réalise au profit des sociétés qui la composent des prestations de services correspondant à des fonctions de direction, de gestion, de coordination ou de contrôle et se livre à des activités de recherche et de développement au profit du groupe.

Elle est considérée comme "passive" si elle se contente de gérer ses participations et de percevoir les dividendes attendus.



Fiches Pratiques du Jour
Que faire si l'assureur de votre crédit refuse de vous indemniser pour déclaration tardive
Mini Quizz
Toutes les cartes sont des cartes de paiement.

VRAI   FAUX   

Définition du lexique

OPCVM Fonds à formule

Organisme de placement collectif en valeurs mobilières dont l’objectif de gestion est d’atteindre, à l’expiration d’une période déterminée, un montant déterminé par application mécanique d’une formule de calcul prédéfinie, reposant sur des indicateurs de marchés financiers ou des instruments financiers, ainsi que de distribuer, le cas échéant, des revenus, déterminés de la même façon. Leur objectif de gestion est garanti par un établissement de crédit dont le siège est établi dans un État membre de l’OCDE. La garantie peut être accordée à l’OPCVM ou à ses porteurs ou actionnaires.
 

lexique
BANQUE-INFO.COM sur Facebook

Banque-info.com obtient ses revenus des annonces publicitaires affichées sur le site.
Merci de nous supporter en désactivant votre bloqueur d'annonces publicitaires

Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors.
Please consider supporting us by disabling your ad blocker.