||

Lexique bancaire et économique

Dictionnaire bancaire et économique : plus de 1300 définitions des termes bancaires, financiers et économiques les plus couramment utilisés.

 



Le LEE (Livret d'Epargne Entreprise) est une formule de placement fonctionnant sur le même principe que le plan épargne-logement. La période d'épargne est au minimum de 2 ans. Le montant maximum des versements est de 45 800 €. Le taux est de 0,50 % depuis le 1er août 2015. Le montant du prêt est fonction des intérêts acquis. Le prêt permet de financer la reprise ou la création d'une entreprise quel qu'en soit la forme juridique ou le secteur d'activité ; il permet aussi de financer certains investissements dans une entreprise créée depuis moins de 5 ans. Depuis le 1er janvier 2014, les intérêts perçus sur les sommes capitalisées sur un LEE sont soumis à l'impôt sur le revenu. Ces revenus restent néanmoins exonérés des prélèvements sociaux.

Fiches Pratiques du Jour
Comment demander le remboursement des commissions d'intervention
Mini Quizz
Le droit civil est une branche du droit privé.

VRAI   FAUX   

Définition du lexique

Artisan

Professionnel qui exerce seul ou avec quelques salariés, une activité, le plus souvent manuelle pour laquelle il jouit d'un tour de main particulier. Le statut d'artisan est reconnu aux personnes physiques et aux personnes morales qui sont immatriculées au répertoire des métiers, tenu par les chambres des métiers.

lexique
BANQUE-INFO.COM sur Facebook

Banque-info.com obtient ses revenus des annonces publicitaires affichées sur le site.
Merci de nous supporter en désactivant votre bloqueur d'annonces publicitaires

Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors.
Please consider supporting us by disabling your ad blocker.