||

Lexique bancaire et économique

Dictionnaire bancaire et économique : plus de 1300 définitions des termes bancaires, financiers et économiques les plus couramment utilisés.

 



Effet de commerce par lequel une personne appelée tireur (le créancier, c'est-à-dire le fournisseur) invite une autre personne appelée tiré (le débiteur, c'est-à-dire le client) à payer une certaine somme (montant facturé) à une date déterminée (date d'échéance) à une troisième personne appelée bénéficiaire (souvent le tireur ou son banquier).



Fiches Pratiques du Jour
Que faire en cas d'ATD sur votre compte bancaire ?
Mini Quizz
Le fonds de commerce peut comprendre des immeubles.

VRAI   FAUX   

Définition du lexique

OPC

Il existe deux grandes catégories d’OPC (organismes de placements collectifs) :
• les OPCVM (Organismes de Placement Collectif en Valeurs mobilières) : ce sont les fonds d’investissement bénéficiant d’une autorisation de commercialisation auprès du grand public dans toute l’Union européenne. Les sociétés de gestion de ces fonds respectent des règles harmonisées au niveau européen en termes d’investissement et d’information des investisseurs.
• les FIA (Fonds d’Investissement Alternatifs) : cette catégorie intègre la plupart des autres placements collectifs. Ils appliquent les mêmes règles et sont surveillés de la même façon par l’AMF. En revanche, ils ne bénéficient pas automatiquement de la possibilité d’être vendus aux épargnants dans le reste de l’Europe.
 

lexique
BANQUE-INFO.COM sur Facebook

Banque-info.com obtient ses revenus des annonces publicitaires affichées sur le site.
Merci de nous supporter en désactivant votre bloqueur d'annonces publicitaires

Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors.
Please consider supporting us by disabling your ad blocker.