||

Lexique bancaire et économique

Dictionnaire bancaire et économique : plus de 1300 définitions des termes bancaires, financiers et économiques les plus couramment utilisés.

 



Administration centrale dont le rôle est de gérer les dépenses et les recettes de l’État. Les services du Trésor Public sont maintenant regroupés avec ceux des contributions indirectes pour former la Direction générale des Finances Publiques (DGFIP).
 



Fiches Pratiques du Jour
La vente en l'état futur d'achèvement
Mini Quizz
Un testament peut être modifié à tout moment par son auteur.

VRAI   FAUX   

Définition du lexique

Produit dérivé

Contrat dont la valeur est dérivée du prix d'un actif sous-jacent tel qu'une action, une obligation ou une matière première.

C'est un instrument financier assorti d’un engagement ferme (contrats organisés, swaps, dérivés de crédit,…) ou optionnel (type options et les warrants) entre ses contractants.

Un produit dérivé sur une action peut ainsi donner le droit d'acheter une action à un prix fixé jusqu'à une date donnée. Dans ce cas, la valeur de ce droit est directement liée au prix de l'action sous-jacente.

Les prouits dérivés (contrats à terme de type forward et futures, les swaps et les contrats d'option), sont utilisés pour couvrir quatre sortes de risque (marché, liquidité, contrepartie, politique). Ils sont négociés soit sur des marchés de gré à gré, soit sur des marchés organisés.

lexique
BANQUE-INFO.COM sur Facebook

Banque-info.com obtient ses revenus des annonces publicitaires affichées sur le site.
Merci de nous supporter en désactivant votre bloqueur d'annonces publicitaires

Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors.
Please consider supporting us by disabling your ad blocker.