||

Modèle de lettre à votre banque pour demander le transfert d'un produit d'épargne dans une autre banque

Vous pouvez demander à votre ancienne banque de transférer des produits d'épargne vers la nouvelle

Recevez directement votre modèle de lettre par email

Merci de renseigner le formulaire suivant pour recevoir votre modèle de lettre

Informations

















Je souhaite recevoir les offres spéciales de BANQUE-INFO.COM ou de ses partenaires *



Les champs avec un * sont obligatoires

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34).
Pour exercer ce droit, merci de nous envoyer un email à webmaster@banque-info.com

Prévisualisation du courrier

Le courrier envoyé par email ne contient pas les *******

Mr X
Adresse
N° *******
N° ******* compte

Banque X
Adresse



................., le ......................

 

Courrier recommandé avec AR
Objet : demande ******* transfert *******&*******;un ******* *******&*******;épargne

 

*******, Monsieur,

Je ******* prie ******* bien vouloir transférer à ma nouvelle banque (préciser adresse ******* agence) le(s) *******(s) *******&*******;épargne suivant(s) :

Mon livret A n° &*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;.. (1)
Mon livret ******* développement durable n° &*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;.. (1)
Mon compte sur livret n° &*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;.. (1)
Mon PEA n° &*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;.. (1)
Mon &*******;&*******;&*******;

En ******* remerciant, je ******* prie *******&*******;agréer, *******, Monsieur, mes salutations distinguées.


Signature


(1) Supprimez ******* ******* des produits ******* nécessaire ******* n&*******;oubliez pas *******&*******;indiquer le numéro ******* compte correspondant à chacun *******&*******;eux.


Commentaire banque-info

Si souhaitez transférer un produits d’épargne (compte épargne, plan épargne, compte titres, etc.) dans une autre banque, ne demandez pas la clôture du compte ou du plan, mais demandez simplement par écrit à votre ancienne banque de transférer ces produits dans votre nouvelle banque en précisant l’adresse et l’agence ; cette opération peut générer des frais.
Le transfert peut aussi être effectué par votre nouvelle banque qui effectuera les démarches pour votre compte. Un formulaire est alors à remplir par vos soins.



Fiches Pratiques du Jour
Comptes bancaires inactifs
Mini Quizz
Le droit civil et le droit commercial appartiennent au droit public.

VRAI   FAUX   

Définition du lexique

Société d'investissement à capital variable (SICAV)

Organisme de placement collectif en valeurs mobilières dont l'objet est de collecter l'épargne des particuliers et la trésorerie des entreprises et de placer les fonds collectés en valeurs mobilières (actions, obligations, titres de créances négociables). En achetant des actions de SICAV, l'épargnant devient propriétaire d'une part d'un portefeuille de valeurs mobilières ; ces actions peuvent être rachetées à tout moment sur simple demande du souscripteur : il y a donc un prix de souscription et un prix de rachat avec d'éventuels frais. Il faut distinguer les SICAV de distribution (qui distribuent l'intégralité du résultat) et les SICAV de capitalisation (qui réinvestissent le résultat en effectuant de nouveaux placements).

lexique
BANQUE-INFO.COM sur Facebook