||

Réclamation suite rupture de crédit

Cet article fait partie du dossier "Résoudre ses litiges bancaires"

Recevez directement votre modèle de lettre par email

Merci de renseigner le formulaire suivant pour recevoir votre modèle de lettre

Informations

















Je souhaite recevoir les offres spéciales de BANQUE-INFO.COM ou de ses partenaires *



Les champs avec un * sont obligatoires

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34).
Pour exercer ce droit, merci de nous envoyer un email à webmaster@banque-info.com

Prévisualisation du courrier

Le courrier envoyé par email ne contient pas les *******

Mr X
Adresse
N° téléphone
N° ******* compte

******* X
Adresse


................., ******* ......................


Lettre recommandée avec AR

 

Madame, Monsieur,

Conformément ******* nos accords (ou ******* la convention signée ******* .............................), mon compte ******* en ligne débitrice depuis ******* .............................. et ce, dans ******* limites ******* notre accord.

En refusant *******'effectuer certains paiements (1), ******* ******* décidé, sans préavis, *******'******* vos concours.

Cette attitude revient ******* une rupture abusive ******* *******.

Je ******* prie, en conséquence, ******* bien vouloir m'adresser un ******* précisant que ******* rejets ******* imputables ******* une erreur ******* vos services afin que mon ******* reste entier auprès ******* mes créanciers, ******* m'extourner ******* frais indûment perçus lors des rejets et *******'avertir ******* services ******* la ******* ******* France (2).

A défaut *******'une réponse favorable, je ******* copie ******* mon dossier ******* la Commission Bancaire et ******* *******'Association Française des Usagers des Services Bancaires.

******* *******'attente, je ******* prie *******’agréer, Madame, Monsieur, mes ******* distinguées.


Signature

 

 

Copie : ******* ******* la banque.

(1) Précisez ******* opérations rejetées

(2) Si rejet ******* chèques


Commentaire banque-info

Une banque ne peut ******* des ******* sans respecter un préavis (sauf ******* frauduleux ******* son client) ; si ******* banque ******* a ******* ******* découvert sans ******* laisser un préavis, elle n’a pas respecté ******* dispositions légales et ******* pouvez adresser ce ******* ******* ******* agence avant ******* ******* ******* ******* ******* la banque.



Fiches Pratiques du Jour
Comment financer l’achat d’un véhicule ?
Mini Quizz
Une entreprise peut placer ses liquidités en actions.

VRAI   FAUX   

Définition du lexique

Banque

Établissement de crédit pouvant effectuer toutes opérations de banque : recevoir des dépôts, accorder des crédits à tout type de clientèle et pour toute durée, mettre en place et gérer des moyens de paiement. Les banques peuvent aussi effectuer les opérations dites « connexes à leur activité » telles que les opérations de change, les opérations sur or, métaux précieux et pièces, le placement, la souscription, l'achat, la gestion, la garde et la vente de valeurs mobilières et de produits financiers, le conseil et l'assistance en matière de gestion de patrimoine, les services de paiement, l'émission et la gestion de monnaie électronique... en fonction des agréments dont elles disposent. Les banques peuvent être soit des sociétés anonymes (au capital ouvert à tous) soit des banques mutualistes et coopératives (dans lesquels les sociétaires ont la double qualité de clients et de détenteurs de parts de capital).

lexique
BANQUE-INFO.COM sur Facebook