Comment contacter un conseiller bancaire dans une banque en ligne ?


Les banques en ligne ont transformé la relation du client avec sa banque. Avec la gestion à distance, il est désormais possible d’administrer son compte bancaire sans avoir à se déplacer, via notamment les applications mobiles. Mais pour tout établissement bancaire, l’assistance personnalisée avec un conseiller bancaire reste garante de la qualité de la relation-client. Dans quel cas est-il nécessaire de joindre un conseiller bancaire ? Comment contacter son conseiller dans une banque dématérialiser ? Banque-info.com vous donne tous les éléments de réponse.

Pourquoi contacter son conseiller bancaire ?

Lorsque l’on évoque les banques en ligne, on pense d’abord aux services bancaires dématérialisés, le contact humain semble secondaire. Pourtant, la communication entre le client et sa banque est essentielle.

role du conseiller bancaireLes banques à distance sans conseiller dédié proposent des canaux de communication innovants (mail, réseaux sociaux, chat ou visioconférence) ou élargissent les plages horaires de leur service-client dans des centrales d’appels. Les robots-conseillers, ou chat-bot, permettent de répondre aux clients 24h/24 et 7j/7. Cette pratique se généralise. D’autres banques en ligne font le choix de proposer des services d’agences et mettent à disposition de leurs clients des conseillers personnalisés.

Les missions d’un conseiller bancaire jouent sur trois niveaux :

  • la prospection commerciale : renseigner de futurs clients, proposer des offres de crédit ou de découvert engageantes, fidéliser de nouveaux souscripteurs, constituer un dossier...
  • le conseil technique aux clients : renseigner sur l’état du compte bancaire, les frais exceptionnels, les emprunts ou les découverts, les incidents bancaires, éviter les sanctions et les frais bancaires en cas de problème d’approvisionnement du compte, clôturer un compte, répondre aux réclamations…
  • la gestion de produits : gérer un portefeuille, faire connaître des opportunités, évaluer des taux intéressants, proposer des services adaptés...

Banque en ligne : Comment joindre son conseiller bancaire ?

Chaque banque en ligne, en fonction conception du service-client, met à disposition des conseillers bancaires. Voici comment contacter son conseiller chez Boursorama Banque, ING, Fortuneo, Monabanq, Hello bank!, BforBank et Orange Bank.

Contacter son conseiller bancaire Boursorama Banque

Boursorama Banque appartient à la Société Générale. Pour contacter les conseillers bancaires deux lignes sont à votre disposition :

  • la première ligne est réservée aux clients, au 01 46 09 49 49 (coût d’un appel local)
  • la seconde ligne téléphonique (appels et services gratuits) est le 0 800 09 20 09, elle est dédiée à l’information des futurs clients

Le service client est disponible les jours ouvrables de 8h à 22h00 et le samedi de 8h45 et 16h30.

Il est également possible de communiquer par courrier postal, adressé au siège social : 44 rue Traversière - CS 80134 - 92772 Boulogne-Billancourt Cedex.

Si vous préférez la voie électronique, il est possible de communiquer via leur site web (mail et chat) ou les réseaux sociaux (Twitter ou Facebook).

Contacter son conseiller bancaire ING

ING Direct est une banque en réseau néerlandaise implantée en France depuis 2000.

Pour joindre les conseillers clientèle par téléphone, les clients de la banque doivent composer le 01 57 22 54 46.

Une autre ligne est mise à la disposition des futurs clients : le 01 57 22 54 01.

Les conseillers d’ING Direct sont joignables de 8h à 21h en semaine et de 8h à 18h le samedi.

Contacter son conseiller bancaire Fortuneo

Fortuneo, créée en 2000, appartient à la marque commerciale Arkéa. Elle est basée en France. Elle a été élue Meilleur service client 2017, avant de se faire doubler par Monabanq les deux années suivantes.

Deux lignes sont dédiées pour contacter les conseillers bancaires. La première est réservée aux clients : 0 811 135 135 (tarif local à partir d’un poste fixe). La seconde ligne, 0 800 800 040 est consacrée aux non-clients à la recherche d’informations. Les services et les appels via cette ligne sont gratuits.

Le service client est disponible les jours ouvrables de 8h30 à 20h00 et le samedi de 09h00 à 13h00.

Contacter son conseiller bancaire Monabanq

La banque en ligne Monabanq, fondée en 2006, est basée à Villeneuve-d’Ascq. En 2018 et 2019, Monabanq a été élue Meilleur service client de l’année, pour la catégorie Banques en ligne.

Monabanq met à disposition de ces clients une ligne téléphonique 0 800 076 176, les services et les appels sont gratuits.

Pour les renseignements, une autre ligne est disponible, au 0 810 002 001, l’appel est facturé à 0,06 € / minute.

Le service client est disponible du lundi au vendredi de 8h à 21h, et le samedi entre 8h à 4h de l’après-midi.

Contacter son conseiller bancaire Hello bank!

Hello bank!, une banque en ligne détenue par le Groupe BNP Paribas.

Les conseillers sont disponibles via deux lignes téléphoniques :

  • la première ligne réservée aux clients : 01 43 63 15 15, aucune surtaxe n’est appliquée sur cet appel.
  • une autre ligne est dédiée aux clients potentiels : 0 800 84 84 00 (appel gratuit)

Le service client est joignable les jours ouvrables de 9h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 17h30.

Contacter son conseiller bancaire BforBank

BforBank est une banque en réseau détenue majoritairement par le Crédit Agricole. Les conseillers sont disponibles au 09 74 75 75 00 pour les clients de la banque, et au 3911 pour les renseignements commerciaux. Les deux lignes sont gratuites.

Le service client est joignable entre 8h à 21h du lundi au vendredi et le samedi de 9h et 18h.

Contacter son conseiller bancaire Orange Bank

Orange Bank, la récente acquisition d’Orange, est anciennement connue sous le nom de Groupama Banque. Orange Bank tend davantage vers le mobile banking en développant particulièrement son application mobile sur smartphone. Orange Bank met à disposition de ces clients ainsi que des personnes intéressées un site web, avec un forum dédié aux questions diverses.

Une ligne téléphonique reste à la disposition des clients : 01 43 60 01 52 (appel non-surtaxé selon opérateur).

Le service client est disponible de 8h à 20h du lundi au samedi sans interruption.