Le Crédit Agricole lance "Où acheter en Ile de France" un outil de géodécision !

Publié le 27-06-2019 09:56 - Modifié le 29-06-2019 07:36 - Par La Rédaction - Actualité Actualité de la Banque

Le Crédit Agricole d’Ile-de-France et le Crédit Agricole Brie-Picardie viennent de lancer "Où acheter en Ile-de-France" un outil de géodécision qui va permettre, aux utilisateurs et au futurs acquéreurs, de connaitre les atouts de l’Île-de-France ainsi que les opportunités du Grand Paris.

Card image cap

Ou acheter en Ile-de-France ? C'est une question que se pose de nombreux Franciliens et pas toujours simple de faire le bon choix. Pour facilier cette phase de réflexion le Crédit Agricole d’Ile-de-France et le Crédit Agricole Brie-Picardie, financeurs majeurs du logement en Île-de-France, ont lancé un outil de géodécison, développer avec l'aide de l'agence de communication digitale Heaven.

A quoi va servir l'outil ?

Cet outil de géodécision va permettre aux potentiels acquéreurs de bien murir leur projet en ayant une connaissance plus importante des différents secteurs recherchés mais également d'affiner la recherche en fonction de leur profil et de leurs critères de préférence. C'est là la force du site « Où acheter en Île-de-France ? » pouvoir répondre précisement aux attentes et aux critères des Franciliens dans leur future acquisition immobilière que ça soit concernant le prix, l'éducation, la culture, les transports ... Chaque Francilien pourra donc connaitre les atouts (et les faiblesses) de chaque commune et ainsi faire le bon choix en fonction de ses besoins.

L'outil permet également de connaitre le profil des acquéreurs lors de leur premier achat. On apprend par exemple qu'en En Ile-de-France :

  • Montant moyen du projet : 324 527 €
  • Âge moyen de l’acquéreur : 33 ans
  • Durée moyenne de l’emprunt : 22 ans et 5 mois
  • Montant moyen de l’emprunt : 268 565 €
  • Type de bien : 30% de maisons
  • Neuf ou ancien : 81% dans l’ancien
  • seulement 14.4% des Primo-accédants investissent dans Paris intra-muros.

profil acquéreur ile de france

=> Cette analyse peut-être également faite par département et par ville !

 

"Co-construire avec le Crédit Agricole un outil grand public qui soit à la fois simple d'utilisation et performant fut un réel challenge. La confiance du Crédit Agricole a permis de travailler en team et d'impliquer nos équipes d'UX, de DA et de développeurs 100% intégrés pour réaliser ce beau projet dans les meilleures conditions."

Nicolas Cancel, Directeur des Opérations, Heaven
"Le site «Où acheter en Île-de-France ?» est un service gratuit pour tous les Franciliens. Etre aux côtés de chacun et proposer un accompagnement adapté fait partie de notre mission. Nous nous mettons en condition pour devenir la banque préférée des Franciliens. "
Guy Poyen, Directeur Marketing et Digital Clients du Crédit Agricole d'Ile-de-France
Publié par La Rédaction