Modèle de lettre à l'assureur de la carte bancaire d'un de vos proches pour lui demander le versement du capital décès dont vous êtes bénéficiaire

Mr (Mme) (Melle) X
Adresse
N° téléphone

Lettre recommandée avec A.R.

Nom de l’assureur (1)
Adresse

Fait à .................... , le ...................

Objet : garantie décès carte bancaire

 

Madame, Monsieur,

J’ai le regret de vous annoncer que Mr (Mme) (Melle) ……………………………………………………………………………….. (nom et prénoms) est décédé (e) lors d’un voyage effectué par (précisez le mode transport) en date du (date du voyage) par (nom du transporteur).

Mr (Mme) (Melle) ………………………………………………………………………………………… était titulaire d’une carte bancaire (précisez quel type de carte – par ex. visa premier) numéro ………………………..………………………………….. et en tant que tel assuré(e) par vos soins.

Ce contrat prévoit le versement d’un capital au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) par le titulaire de la carte.

Mr (Mme) (Melle) ………………………………………………………………………………. m’ayant désigné comme bénéficiaire du capital en cas de décès, je vous prie de bien vouloir me verser le capital dû conformément au contrat.

A cet effet, veuillez trouver ci-joint l’acte de décès et une copie de ma pièce d’identité.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Dans l’attente, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Signature

 

(1) Voir contrat porteur Carte bancaire
Pièces jointes : acte de décès et copie de pièce d’identité


Commentaire banque-info

Tous les contrats carte bancaire prévoient une garantie décès au cas où l’assuré (porteur de la carte ou certains membres de la famille, concubin pacsé ou non) serait victime, au cours d'un voyage ou d’un déplacement en tant que simple passager d'un moyen de transport public et dont le titre de transport a été réglé au moyen de la carte assurée.
Sont également garantis les accidents survenus lors du déplacement le plus direct pour se rendre à un aéroport, une gare ou un terminal ou en revenir à partir du lieu de domicile, du lieu de travail habituel ou du lieu de séjour et inversement en tant que passager d'un moyen de transport public, en tant que passager ou conducteur d'un véhicule privé ou en tant que passager ou conducteur d'un véhicule de location pour autant que la location ait été réglée au moyen de la carte assurée.
Attention aux délais de déclaration auprès de l’assureur.
 

Pour en savoir plus :
http://www.banque-info.com/fiches-pratiques-bancaires/les-assurances-des-cartes-bancaires