Modèle de lettre au service clientèle de votre banque en cas de litige non résolu avec votre agence

Si vous avez un litige non résolu avec votre agence, vous pouvez saisir le service clientèle de votre banque.


Mr (Mme) (Melle) X
Adresse
N° téléphone

Lettre recommandée avec A.R.

Service clientèle
Banque
Adresse

................., le ......................

Objet : litige avec mon agence

Madame, Monsieur,

Je suis client de votre banque depuis ………………………… et titulaire du compte n° …………………………………………... Un litige m’oppose à mon agence située ………………………………………………………………………………………………...……………… 

Les faits sont les suivants :………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..…………………………………………………………………………………………………

J’ai essayé en vain de régler le problème à l’amiable de mon agence.

Je pense que vous saurez examiner ma situation avec plus d’objectivité et je m’adresse à vous pour obtenir gain de cause et l’application des dispositions légales que me refuse l’agence.

En vous remerciant par avance, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Commentaire banque-info
 

Si vous estimez que votre agence n’a pas respecté les dispositions légales, malgré vos réclamations auprès de votre chargé de clientèle et du directeur de l’agence et que vous êtes, de ce fait, dans votre droit, vous pouvez vous adresser dans un premier temps au service clientèle de votre banque.
Le service clientèle examinera votre demande et, si vous êtes dans votre bon droit, vous donnera, sans doute satisfaction.
Si le service clientèle refuse d’accéder à votre demande ou ne répond pas au bout de 30 jours, vous pouvez saisir le médiateur de votre banque qui statuera dans un délai de 2 mois à compter de la date de sa saisine.
Vous devez communiquer au service clientèle un dossier complet comportant : vos coordonnées personnelles, vos coordonnées bancaires, un descriptif détaillé du litige et toutes les pièces justificatives dont vous disposez (copies des lettres envoyées, copies des réponses reçues, etc.).
 

Pour en savoir plus :
http://www.banque-info.com/fiches-pratiques-bancaires/comment-regler-un-litige-avec-sa-banque