Modèle de lettre à votre banque pour demander une copie de relevé de compte


Vous pouvez demander à votre banque une copie de relevé de compte pour les 10 dernières années.


Mr (Mme) (Melle) X
Adresse
N° téléphone


Banque X
Adresse

................., le ......................

Objet : demande de copie de relevé de compte

Madame, Monsieur,

Je suis titulaire d’un compte chèque ouvert auprès de votre établissement sous le numéro ……………………………………...
A ce jour, je n’ai toujours pas reçu mon dernier relevé de compte pour la période du ………………………..…….…. au ………………………….. . Celui-ci s'étant probablement égaré au courrier, je vous remercie de m'en faire parvenir par retour une copie (1).

Je ne retrouve pas mon relevé de compte pour la période du ……………………….…. au ………………….…………... Je vous remercie de m'en faire parvenir par retour une copie (1)   .
Dans cette attente, et avec mes remerciements, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées. 

 

Signature

(1) Paragraphe à sélectionner selon votre situation, l’autre étant alors à supprimer.


Commentaire banque-info

 

Ce courrier est à adresser à votre banque au cas où vous souhaiteriez obtenir une copie d’un relevé de compte non reçu ou égaré. Si vous n’avez pas reçu ou égaré un relevé de compte, vous pouvez en demander une copie à votre banque. Si vous l’avez égaré, cette opération donne lieu, en principe, à perception de frais et nous vous conseillons de ne faire cette demande qu’après recherche dans vos documents personnels.
Beaucoup de banques proposent maintenant la mise en disposition des relevés en ligne par Internet. Ce système présente l’avantage d’avoir à disposition ces relevés pendant généralement une durée de 10 ans et d’en imprimer autant d’exemplaires que nécessaires.