Modèle de lettre à votre banque pour faire une réclamation suite à une erreur sur votre compte


Vous devez le plus régulièrement possible vérifier les opérations qui passent sur votre compte et notamment les chèques et les cartes débités. Vous avez 60 jours pour faire opposition au paiement d’un chèque dont le montant aurait été falsifié ou qui aurait été encaissé par une autre personne que le bénéficiaire ; vous avez 13 mois pour contester un paiement par carte effectué dans l’espace économique européen. Voici un modèle de lettre à envoyer à votre banque si vous décelez une erreur sur votre compte bancaire.


Mr (Mme) (Melle) X
Adresse
N° téléphone
N° de compte

Lettre recommandée avec A.R.

Banque X
Adresse

A, …………….le .....

Objet : écriture erronée

Madame, Monsieur,

Lors du pointage de mon dernier relevé de compte du mois de ………………....…., j’ai constaté qu’une somme de …………………………………… (montant en chiffres et en lettres), portant le libellé suivant …………………………………. a été débitée de mon compte le ……………... . 

Je pense qu’il s’agit d’une erreur, puisque, à ma connaissance, je n’ai effectué aucun paiement correspondant à ce montant.

Je vous prie de bien vouloir procéder aux vérifications nécessaires, et s’il s’agit d’une erreur, de bien vouloir procéder à l’annulation de cette opération, dans les plus brefs délais, en créditant mon compte du montant précité. 

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Signature