||

Lexique bancaire et économique

Dictionnaire bancaire et économique : plus de 1300 définitions des termes bancaires, financiers et économiques les plus couramment utilisés.

 



Part d'un emprunt émis par une société ou une collectivité publique. Le détenteur de l'obligation, l'obligataire, a droit à un intérêt et au remboursement du montant souscrit. Il peut aussi, si la société est cotée, revende son titre en bourse. L'intérêt perçu est imposé selon deux systèmes au choix de l'obligataire : déclaration des intérêts après prélèvements sociaux au taux de 13,5 % ou prélèvement forfaitaire libératoire à la source au taux de 37,5 %. Les plus-values de cessions sont imposées dès le premier euro au taux de 37,5 %.



Fiches Pratiques du Jour
Que faire si vous avez reçu un chèque sans provision ?
Mini Quizz
L'actif du bilan représente le bénéfice de l'exercice

VRAI   FAUX   

Définition du lexique

DPE

Le DPE (Diagnostic de Performance énergétique) est un diagnostic établi par un expert indépendant et certifié évaluant la performance énergétique d'une habitation, en lui attribuant une étiquette énergie allant de A à G (de la plus économe à la plus énergivore).
Il est obligatoire en France métropolitaine en cas de vente ou de location d'un logement et pour toute construction neuve ou travaux d'extension.
Le DPE doit être mentionné dans les annonces de vente immobilière.


 

lexique
BANQUE-INFO.COM sur Facebook