||

Lexique bancaire et économique

Dictionnaire bancaire et économique : plus de 1300 définitions des termes bancaires, financiers et économiques les plus couramment utilisés.

 



Somme d'argent mise à la disposition d’un particulier ou d’une entreprise pour faire à un besoin (consommation, trésorerie ou investissement) par un tiers, généralement un établissement de crédit, à charge pour l’emprunteur de rembourser les fonds prêtés et de supporter les éventuels intérêts dans les conditions convenues lors de la mise en place du prêt.
 



Fiches Pratiques du Jour
Les formations banque-info
Mini Quizz
Les comptes de classe 6 et 7 figurent au compte de résultat.

VRAI   FAUX   

Définition du lexique

Bureau central de tarification (BCT)

Autorité administrative indépendante comprenant des représentants des sociétés d’assurance et des représentants d’assujettis. Il peut être saisi par toute personne physique ou morale assujettie à une obligation d’assurance qui s’est vu refuser la garantie par une entreprise d’assurance dont les statuts n’interdisent pas la prise en charge de ce risque. Il a pour rôle exclusif de fixer la prime moyennant laquelle l’entreprise d’assurance désignée par l’assujetti est tenue de garantir le risque qui lui a été proposé. Le Bureau central de tarification comporte 4 sections qui correspondent aux assurances obligatoires pour lesquelles il peut être saisi : responsabilité civile automobile, assurance construction (responsabilité décennale/dommage ouvrage), assurance des catastrophes naturelles, assurance de la responsabilité civile médicale. Il n’a pas compétence pour intervenir pour des assurances obligatoires autres que celles énumérées ci-dessus.

lexique
BANQUE-INFO.COM sur Facebook