||

Modèle de lettre au médiateur de votre banque suite à un litige non résolu

Modèle de lettre pour saisir le médiateur de votre banque

Cet article fait partie du dossier "Les frais bancaires"

Recevez directement votre modèle de lettre par email

Merci de renseigner le formulaire suivant pour recevoir votre modèle de lettre

Informations

















Je souhaite recevoir les offres spéciales de BANQUE-INFO.COM ou de ses partenaires *



Les champs avec un * sont obligatoires

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34).
Pour exercer ce droit, merci de nous envoyer un email à webmaster@banque-info.com

Prévisualisation du courrier

Le courrier envoyé par email ne contient pas les *******

Mr X
Adresse
N° téléphone

Madame, Monsieur le Médiateur
Banque
Adresse



................., le ......................

Lettre recommandée avec AR
Objet : ******* avec mon agence

 

Madame, Monsieur,

Je suis ******* de ******* banque depuis &*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******; ******* titulaire du ******* n° &*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;...

Un litige m&*******;oppose à mon agence située &*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;...&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;

******* faits sont ******* suivants :

&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;..&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;&*******;

J&*******;ai ******* en vain de régler le problème à l&*******;amiable auprès de l&*******;agence.

Je ******* que ******* saurez examiner ma situation avec plus *******&*******;objectivité ******* je m&*******;******* à ******* pour ******* gain de cause ******* l&*******;application des dispositions légales que ******* refuse l&*******;agence.

En ******* remerciant par avance, je ******* prie *******'*******, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.


Commentaire banque-info

Si vous estimez que votre agence n’a pas respecté les dispositions légales, malgré vos réclamations auprès de votre chargé de clientèle, du directeur de l’agence et du Service clientèle de la banque et que vous êtes, de ce fait, dans votre droit, vous pouvez vous adresser au médiateur de votre banque.
Toutes les banques disposent d’un médiateur depuis décembre 2002 (article L 312-1-3 du Code monétaire et financier).
Il ne peut être saisi qu’après avoir adressé en vain une réclamation au service et si aucune procédure judiciaire n’a été engagée.
Il peut traiter les litiges liés à la gestion du compte à vue, des moyens de paiement, des opérations courantes ; il peut aussi traiter les litiges sur l'épargne, les instruments financiers et les contrats de crédits. En revanche, il n'a jamais compétence pour un litige concernant un refus de prêt ou du niveau des prix des services.
Vous devez communiquer au médiateur un dossier complet comportant : vos coordonnées personnelles, vos coordonnées bancaires, un descriptif détaillé du litige et toutes les pièces justificatives dont vous disposez (copies des lettres envoyées, copies des réponses reçues, etc.).
L’adresse du médiateur est indiquée sur vos relevés de compte.
Pour en savoir plus :
http://www.banque-info.com/fiches-pratiques-bancaires/comment-regler-un-litige-avec-sa-banque

 



Fiches Pratiques du Jour
Le télépaiement
Mini Quizz
L'usufruitier est propriétaire d'un bien.

VRAI   FAUX   

Définition du lexique

Titrisation

Opération consistant, pour un établissement de crédit, à vendre ces créances sur un marché nouveau et à se procurer ainsi des liquidités. Il lui faut trouver, en face, des investisseurs intéressés par l'achat de telles créances, celles-ci étant regroupées au sein de fonds communs de créances.

lexique
BANQUE-INFO.COM sur Facebook